Of_Borg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Of_Borg

Pour l'alliance Of_Borg (univer 57)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Historique des borg par Baba of Borg (episode 3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tuner
Admin
Admin
Tuner


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Historique des borg par Baba of Borg (episode 3) Empty
MessageSujet: Historique des borg par Baba of Borg (episode 3)   Historique des borg par Baba of Borg (episode 3) Icon_minitimeVen 22 Fév - 2:08

Episode 3




Depuis des siècles, les Borgs étendent leur territoire de façon régulière et ininterrompue. Vers 2100, les Borgs attaquent et assimilent les Sikaris (cf. épisode "Blood Fever") et si, parfois, un incident imprévu fait perdre aux Borgs quelques vaisseaux (cf. épisode "Unity"), ces pertes sont facilement compensées. A chaque fois qu'il rencontrent une race nouvelle, ils la numérotent et l'assimilent. Cette assimiliation est plus ou moins rapide et plus ou moins facile selon l'ennemi affronté, mais elle semble inéluctable. Ainsi, vers 2350, les Borgs ouvrent un couloir vers la planète Brunali et ils l'attaquent plusieurs fois au cours des 20 années qui suivent. Pour se défendre, les habitants n'hésitent pas à sacrifier la vie de certains de leurs enfants pour introduire un virus dans le Collectif Borg (cf. épisode "Child's Play"). Mais dans ce cas, le Cube infecté est simplement abandonné et coupé du Collectif. En 2373, les Borgs ont étendu leur territoire jusqu'à la planète d'Arturis et ils commencent son assimilation (cf. épisode "Hope and Fear").
Toujours à la recherche de nouvelles victimes et de nouvelles connaissances, les Borgs essaient de poursuivre cette recherche dans les différents Quadrants de la Galaxie, mais également dans d'autres dimensions. En 2373, les Borgs ouvrent une brèche vers un autre espace appelé "espace fluidique". Mais cette fois, ils se trouvent confrontés à une forte résistance. La première espèce qu'ils rencontrent semble dominer l'espace fluidique. Les Borgs lui donnent le nom de "Espèce 8472" et se préparent à l'assimiler. Pourtant, la nature des aliens rencontrés et de leurs vaisseaux déconcerte les Borgs : entièrement organiques et d'une nature inconnue, les vaisseaux comme les aliens semblent immunisés contre l'assimilation.
En outre, les vaisseaux de l'espèce 8472 possèdent une forte puissance de feu et ils se déplacent en groupe. A leur éternel leitmotiv "Toutes résistance est inutile", le Borgs n'entendent qu'une réponse : "les faibles périront". En peu de temps, les Borgs enregistrent leurs premières pertes importantes depuis des décennies. Incapables de refermer la brèche qu'ils ont ouverte, les Borgs assistent, impuissants, à l'invasion du Quadrant Delta par ces créatures. La brèche étant installée au milieu de l'espace Borg, l'attaque des créatures de l'espèce 8472 a lieu au coeur du territoire qu'ils contrôlent. En quelques mois, les créatures traversent tout le territoire Borg, créant un immense couloir purgé des Borgs au milieu du territoire de ces derniers (cf. épisode "Scorpion"). Les pertes se chiffrent par millions de morts et les Cubes ne semblent d'aucune efficacité.
Cette invasion devient la première priorité et pour la première fois depuis des siècles, l'expansion des Borgs s'arrête car ces derniers concentrent toutes leurs forces sur la lutte contre les créatures de l'Espèce 8472. La Reine Borg comprend que les Borgs ne peuvent pas gagner car ils ne progressent que par assimilation des connaissances d'autres races. Face à des ennemis dont ils ne peuvent rien apprendre (car ils ne sont pas assimilables), ils sont incapables d'imaginer une défense efficace. Etrangement, la solution au problème vient d'une espèce du Quadrant Alpha : les Terriens (cf. épisode "Scorpion").
A la fin de l'année 2373, un vaisseau de Starfleet perdu dans le Quadrant Delta contacte un Cube Borg et propose au Collectif une arme efficace contre les envahisseurs. Les Borgs essaient de s'approprier cette arme de force, puis ils sont obligés de céder devant les conditions du capitaine du Voyager. Celle-ci obtient un libre droit de passage par le territoire Borg ainsi que la présence d'un Borg sur le vaisseau comme agent de liaison. Appelée Seven of Nine, elle est chargée d'aider l'équipage de la Fédération à transformer une théorie expérimentale en arme efficace. Lorsque les torpilles modifiées sont au point, les drones Borgs ouvrent une nouvelle brèche vers l'espace fluidique et y dirigent le Voyager pour y tester les nouvelles armes mises au point. L'essai est concluant et les Borgs se retournent alors contre le Voyager. Seule la prévoyance du capitaine permet à l'équipage de ne pas tomber aux mains des Borgs. Le Voyager fuit l'espace Borg et conserve à son bord le drone de liaison Seven of Nine en espérant réussir à la faire redevenir humaine (cf. épisode "Scorpion"). Les Borgs ne font rien pour empêcher cette fuite car ils ont d'autres problèmes à régler. Avec les connaissances acquises par Seven of Nine, les Borgs sont en mesure de construire une immense quantité d'armes biologiques pour combattre l'Espèce 8472. En l'espace d'une seule année, ils anéantissent ces créatures et les repoussent dans la brèche qui mène vers leur espace. Les créatures fuient et referment ensuite le passage derrière elles. Les Borgs éliminent les derniers vaisseaux qui n'ont pas pu rentrer chez eux à temps, puis ils recommencent leur expansion (cf. épisode "Hope and Fear").
La rencontre suivante du Voyager avec les Borgs est évitée de peu en 2374 lorsqu'Arturis tente de conduire le vaisseau de la Fédération dans l'espace Borg. Son plan échoue de peu (cf. épisode "Hope and Fear"). Le contact suivant a lieu à la fin de l'année 2374. Suite à une erreur de manipulation, des nanosondes appartenant à Seven of Nine investissent l'émetteur holographique portable du Docteur, dont la technologie est issue du 29ème siècle. A la suite de cet incident, un embryon Borg se développe rapidement et en moins de 24 heures, un enfant Borg naît et il se choisit comme nom "One". Ayant utilisé les technologies du futur, il a des capacités supérieures aux autres Borgs, et sa curiosité au sujet de ses origines lui fait contacter le Collectif. Les Borgs envoient une Sphère intercepter le Voyager mais One sauve le vaisseau en se téléportant dans la Sphère et en la faisant exploser (cf. épisode "Drone").
Au milieu de l'année 2374, le Voyager recontre un petit vaisseau d'exploration Borg et il parvient à le détruire sans subir de dommages. Cette confrontation permet au capitaine Janeway de mettre la main sur des modules de données qui indiquent l'emplacement d'une Sphère endommagée et incapable de se défendre. Le capitaine décide d'y voler un module de propulsion par transdistorsion qui permettrait de raccourcir le temps de trajet du retour vers la Terre. L'opération est lancée, mais la Reine Borg anticipe l'attaque et parvient à capturer Seven of Nine. Elle lui explique alors qu'elle a volontairement été laissée avec les humains pour qu'elle puisse les étudier "dans leur environnement naturel".
Mais c'est sans compter sur l'obstination du capitaine Janeway. Utilisant le module de transdistorsion, Janeway se rend sur la Sphère Borgs de la Reine avec la Navette Delta et elle récupère Seven. Poursuivies par le vaisseau de la Reine, elles s'engouffrent dans un couloir de transdistorsion et en sortent juste avant que le couloir ne s'effondre sur le vaisseau de la Reine (cf. épisode "Dark Frontier"). En 2350, les Borgs progressent jusqu'au territoire des Brunali et les attaque sans pour autant les assimiler. En 2374, ces derniers conçoivent alors un enfant dont le patrimoine génétique a été manipulé pour devenir une arme anti-Borg. Ils utilisent cet enfant, Icheb, pour contaminer le Cube qui les attaque (cf. épisode "Child's Play"). Ayant repéré cette contamination, le Collectif isole les drones de ce Cube. Tous les drones adultes en activité sont désactivés et meurent, ne laissant que les chambres de maturation Borg en activité (cf. épisode "Collective"). Les enfants Borgs sont alors activés, mais ils sont incapables de faire fonctionner l'immense vaisseau et ils attendent l'aide d'autres Borgs, ignorant que ces derniers ont décidé d'abandonner le Cube et de ne pas réassimiler les enfants (cf. épisode "Collective"). Il n'y a plus aucun contact avec les Borgs jusqu'à la fin de l'année 2376.
Depuis longtemps, une "anomalie" gêne la Reine des Borgs dans le contrôle qu'elle exerce sur ses drones : environ un drone sur un million présente une déficience qui lui permet de vivre une seconde vie lors de sa régénération. Cette seconde vie est vécue dans un monde virtuel, sorte de lieu secret du Collectif, et à leur réveil, les drones ne se souviennent de rien. Depuis qu'elle connaît l'existence de cette Unimatrice Zéro, la Reine essaie d'en découvrir la fréquence de connexion mais elle n'y parvient qu'en 2376, n'hésitant pas à sacrifier un grand nombre de drones. Seven of Nine fait partie de ces exceptions et apparemment, le fait qu'elle soit coupée du Collectif ne l'empêche pas de revenir dans l'Unimatrice Zéro.
Mais le fait d'être coupée du Collectif a une conséquence étrange : lorsqu'elle se réveille, elle garde le souvenir de ce qu'elle a vécu dans l'Unimatrice Zéro. Une fois mise au courant de ce monde virtuel, le capitaine Janeway demande à s'y connecter pour y recruter de l'aide contre les Borgs. Mais au même moment, la Reine découvre la fréquence d'accès et l'Unimatrice devient un lieu de combats acharnés (cf. épisode "Unimatrix Zero"). Parallèlement, le capitaine Janeway décide d'essayer d'implanter un virus dans le Collectif Borg, quitte à se sacrifier pour cela. Avec Tuvok et Torres, elle se fait "assimiler", afin d'avoir accès à l'un des noeuds principaux du Collectif. Protégés par des nanites mises au point par le Docteur, Janeway, Tuvok et Torres implantent le virus dans le Plexus Central. En quelques heures, des milliers de drones disséminés dans la Galaxie se détachent du Collectif et la Reine n'hésite pas à auto-détruire des Cubes entiers si quelques drones de l'équipage sont infectés. De plus, la Reine a elle-même mis au point un autre virus qu'elle veut introduire dans l'Unimatrice Zéro pour qu'il trace et tue les drones qui ont accès à ce monde virtuel. Janeway est alors obligée de faire détruire l'Unimatrice Zéro pour éviter que la Reine puisse y introduire son virus.
Lors de la destruction de ce mode virtuel, des milliers de drones sont soudain libérés de l'emprise du Collectif, mais ils se souviennent de leur vie parallèle. Un peu partout, ils prennent le contrôle des vaisseaux dont le reste de l'équipage a été coupé du Collectif. Pendant ce temps, la Reine essaie de garder le contrôle de ses drones en lançant un contre-virus. Parallèlement, un combat s'engage entre le Cube de la Reine, le Voyager et une sphère Borg menée par des renégats. Le Cube de la Reine est détruit, ainsi que son corps, mais comme en 2373 lors de la destruction de la Reine par l'équipage de l'Enterprise-E, une nouvelle Reine est activée quelque part dans le territoire Borg (cf. épisode "Unimatrix").
La nouvelle Reine commence par faire le bilan des dégâts provoqués par le virus de Janeway. Le virus a pu être circonscrit et éliminé avant qu'il ne provoque l'effondrement du Collectif et seulement une faible part des Borgs sont sortis du Collectif. De nombreux combats s'engagent entre les Borgs rebelles et les drones de la Reine. D'autres rebelles décident de quitter leurs vaisseaux et de recommencer une nouvelle vie.
La Reine Borg ne pardonne pas à Janeway les nombreuses attaques qu'elle a mené contre les Borgs et elle maintient le vaisseau sous une surveillance constante. Lorsque les stations de détection de la Reine constatent l'ouverture d'un passage temporel, le Reine porte toutes son attention sur le Voyager et découvre qu'une seconde Janeway, venue de 2403, a pris contact avec l'équipage du Voyager. Peu de temps après, le Voyager s'approche d'un lieu stratégique pour les Borgs : l'un des six Modules Transwarp Borgs. Après avoir averti l'équipage de la Fédération de ne pas approcher, la Reine envoie des Cubes Borgs pour détruire le vaisseau de la Fédération, mais ce dernier est maintenant équipé d'une "armure aphasique" ramenée du futur par Janeway et qui rend le Voyager insensible aux tirs Borgs.
A ce moment, le vaisseau de la Fédération tire une salve de torpilles modifiées qui détruisent trois Cubes d'un seul coup. La Reine n'en revient pas et enrage de ne rien pouvoir faire pour arrêter Janeway. Le vaisseau approche de la Porte Transwarp, mais il fait soudain demi-tour et s'éloigne. Dans un premier temps, la Reine ne comprend pas ce revirement, mais peu de temps après, elle est contactée par l'amiral Janeway, venue du futur. Cette dernière lui propose un marché : la Reine envoie un Cube pour guider le Voyager vers le Quadrant Alpha et en échange, l'amiral lui fournit la solution pour résister aux torpilles transphasiques. Mais la Reine a deviné le piège : elle repère la navette, téléporte l'amiral et lui injecte des nanosondes pour l'assimiler. Puis elle lance ses vaisseaux contre le Voyager.
Elle a alors une très mauvais surprise : en assimilant l'amiral, elle vient de se faire contaminer par un virus extraordinairement rapide. En quelques minutes, elle perd le contact avec la plupart de ses drones et avec le Collectif. Ce nouveau virus, issu des recherches du futur, est beaucoup plus puissant que celui de l'année précédente et il part de la personne la mieux connectée du Collectif : la Reine. Cette fois le Collectif s'effondre complètement et la désorganisation est telle que l'Unicomplexe où se trouve la Reine s'auto-détruit module par module. Pendant ce temps, le Voyager a eu le temps de s'engouffrer dans le Couloir qui peut le ramener chez lui et la Reine trouve un dernier vaisseau qui lui obéit encore et elle le lance à la poursuite du vaisseau de la Fédération qui tire ses dernières torpilles sur le module Transwarp pour qu'il explose. Pour la Reine, c'est la fin : le virus s'est tellement implanté en elle qu'elle ne peut plus commander aucun drone et quelques instants plus tard, elle n'a même plus le contrôle de son corps.
Elle s'effondre face à l'amiral Janeway qui est elle-même en train de mourir. Les deux femmes meurent dans l'explosion finale qui détruit tout l'Unicomplexe Borg et son Module Transwarp. De son côté, le Voyager surgit dans le Quadrant Alpha, poursuivi par la Sphère Borg qui est immédiatement détruite par une flotte de vaisseaux de Starfleet, assemblée à la hâte (cf. épisode "End Game").
Lors de son rapport à Starfleet, le capitaine Janeway ne peut que rendre compte de l'efficacité du virus sur le Colllectif et de la destruction de l'Unicomplexe Borg. En revanche, il n'est pas possible de savoir si le virus a pu entièrement envahir et détruire le Collectif ou si ce dernier existe toujours. 2377 marque peut-être la fin des Borgs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Historique des borg par Baba of Borg (episode 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique des borg par Baba of Borg (episode 2)
» Histoire of borg par Baba of borg (episode1)
» MeNaCe Of BorG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Of_Borg :: Collectif borg(Public) :: Role play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser